ID2Move, vous le savez, c’est LE centre d’excellence de référence en Europe pour les systèmes autonomes terrestres, aériens et aquatiques mais c’est aussi la zone de test la plus diversifiée d’Europe !

Nous disposons de grands espaces équipés pour vous aider à réaliser tous vos tests, en intérieur comme en extérieur, et dans différents milieux !

ZOOM SUR LES AVANTAGES DE CHACUNE DE CES LOCALISATIONS :

  • Zone aquatique intérieure :

La piscine de l’Euro Space Center dans la Province du Luxembourg permet, dans un environnement artificiel, de faire des tests sous eau. Contrôlez votre machine à distance ou accompagnez-la en mode plongeur pour une intervention immédiate.

  • Zone aquatique extérieure :

La Carrière de Rochefontaine, près de Philippeville, permet quant à elle des tests en milieu naturel et la confrontation du drone à des obstacles immergés dont un voilier, un avion ou encore une voiture. Une exploration aquatique en conditions réelles, le tout dans une zone fermée.

  • Zones terrestres :

3 zones sont accessibles pour vos essais. Outre la zone asphaltée ID2Move, à Nivelles, nous avons également un partenariat avec le RACB, qui met à disposition son circuit automobile nivellois de 2 hectares. Jouxtant la piste de vol ID2Move, celui-ci permet de suivre différents parcours en conditions proches du réel : tests en virage, sur ligne droite, pistes de freinage ou encore pistes arrosées. Enfin, nous disposons également d’une zone à proximité de Spa Francorchamps. Celle-ci est dotée d’équipements efficaces dont des parties recouvertes de terre ou encore des portions arrosées !

  • Zone aérienne intérieure :

La zone de vol intérieure, d’une surface de 670m² avec une hauteur sous plafond de 8 mètres, vous permet de réaliser de nombreux tests, au sol et en l’air. La salle ID2Move est d’ailleurs équipée de caméras « motion capture » adaptées à l’analyse des mouvements humains et des machines.

  • Zones aériennes extérieures :

La zone EBR67, à Nivelles, zone propre d’ID2Move, est certainement la plus diversifiée d’Europe.

Elle couvre 606 hectares et permet le survol de zones asphaltées, industrielles, agricoles ou encore de lignes de chemins de fer et d’autoroutes, permettant des vols à 400 pieds AGL ou 1000 pieds sur dérogation. Vols BVLOS, épandage, transport, largage et vols de nuit possibles.

Enfin, la zone EBSH, à l’aérodrome de Saint-Hubert, fait également partie des accès ID2Move. Cette zone permet de couvrir des zones boisées. Petit plus : elle dispose également d’une piste de décollage pour les ailes fixes.

Vous souhaitez plonger, rouler ou voler sur l’une de ces zones ? Réservez votre session via info@id2move.eu