Ça y est, le projet-pilote « Navajo » a vu le jour à Louvain-la-Neuve avec 2 nouveaux services de mobilité qui seront en phase de test durant les 7 prochains mois.

L’objectif ? Faciliter les déplacements et connecter davantage les différentes zones de son territoire !

Un service de transport à la demande

Depuis le 8 février, le service TEC à la demande permet aux voyageurs de circuler dans la ville de Louvain-la-Neuve en réservant leurs parcours en amont via l’app portant le même nom. S’y ajoute la possibilité de suivre l’arrivée du véhicule et de se faire déposer dans un rayon de 500m autour de l’adresse renseignée. Ce service innovant sera accessible pour tous au prix de 2.10€ le trajet. Profitez-en, la TEC offre 2 voyages gratuits de test ! Infos sur www.letec.be

Autonom-E : une navette autonome

Une navette autonome (sans conducteur, ndlr) est proposée depuis le 2 mars 2021 pour des trajets entièrement gratuits entre la gare de Louvain-la-Neuve et le parc scientifique Einstein.

Grâce à son expertise systèmes autonomes, ID2Move est fier d’avoir participé à l’élaboration de ce projet en intervenant dans le processus de sélection des candidatures. Membre à part entière du comité de sélection, nous avons analysé chaque dossier de prestataire pour la réalisation de la navette en challengeant les connaissances techniques de l’automatisation : l’interface en tant que telle mais également les fonctionnalités supplémentaires proposées, l’interface client, les points d’arrêts ou encore l’autonomie de la batterie…

Plus d’infos ici : https://www.projetnavajo.be/